Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 05:00
L'année des 9 ; elle a vu successivement l'arrivée sur cette terre de Jacques en 1949, Françoise (sa p'tite soeur) en 1959, Eric (son premier fils, moi en l'occurrence) en 1969 et Ludovic (son neveu) en 1979. Bon ensuite on a un peu "merdouillé" dans la famille Grard & Cie car 1989 a été squizzée par tout le monde (j'étais trop jeune et en train d'étudier sérieusement à la fac pour me construire un avenir radieux ...) et Elise est arrivée un peu trop tôt en 1998... Bref, le cycle des 9 a vécu mais a sorti quelques spécimens intéressants dont le Roi du jour !

Et oui, tout arrive. il fut un temps où cet anniversaire particulier était celui de la bascule vers la retraite, la fin de la vie active et tout et tout. Mais là il me semble que ça fait déjà un moment que tu es "en retraite" ou assimilée à profiter (et tu as raison) de la vie en enchaînant voyages et séjour de vacances un peu partout.

Bref, tu rejoins aujourd'hui le fameux club inauguré par Pépé Gaston (le membre fondateur, le premier retraité que j'ai pu observer de près), le fameux club donc, des retraités débordés. Et oui, ça ne bosse plus, ça n'a plus d'enfants à charge, plus de contraintes (hormis les p"tits enfants à garder ponctuellement) et pourtant c'est débordé !
De mon point de vue, ça me paraît toujours incroyable. De même que cela me paraissait incroyable lorsque Pépé me disait la même chose il y a un peu plus de 25 ans déjà... Comme quoi ce rythme de retraité débordé, ça conserve !!!!


Enfin, je ne vais pas refaire tout l'historique mais voici quelques  instantanés de Papy Jacques sur ces dernières années...

2005
en pleine séance cinéma à Thuit Signol
(NDR : ici avec Jacqueline et Agathe)
avant la mise en exploitation du cinéma en sous-sol

Les enfants ressemblaient à cela

et jouaient calmement dehors

2006
voici Papy Jacques, attentionné, avec le dernier rejeton de la famille


Les p'tits trolls sont désormais trois ! Et toujours calmes (pour la photo)

2007
avec ses soeurs Françoise et Marie-Christine et sa maman Liliane
(NDR : lors du baptême d'Axel)

Nos trois trolls sont toujours calmes (si si)

2008
lors du traditionnel pique nique familial.
Le Chef de famille : " Qui c'est qu'a piqué mes couverts ?
"
semble s'écrier le patriarche, pendant que Mamie Annie cherche autre chose, que Stéphane se marre et que Didier se sert... 

Les enfants Grard (désormais 5) se regroupent et prennent un peu de place
(NDR : coucou à Sylvain, le fils de ma cousine Brigitte, qui était présent ce jour)

2009
une ch'tite raclette à Center Parcs avec Stéphane & Sophie
(NDR : nous aussi, on mange parfois des raclettes, mais pas en février !)

Tes 60 ans fêtés donc officiellement par Stéphane (qui avait procuration) le week-end dernier, avec Alexis et Julie surveillant le nouveau baladeur audio de Papy Jacques.

Mais 2009, c'est aussi ça : The Nouméa's Trolls in action !

Et c'était un peu plus bruyant que d'habitude (même pour nous...)


Donc,


BON ANNIVERSAIRE PAPOUNET !



et...





Prépare tes boules Quies pour ton stage commando de deux mois en Nouvelle Calédonie...

(NDR : Il doit y avoir aussi des bouchons en plastique derrière les sièges d'Air Austral...)



A bientôt
Eric
 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bon anniversaire à JACQUES avec un peu de retard !C'est formidable de se rendre à Nouméa retrouver la petite famille pour 2 mois : ce sera une belle expérience. Bisous à toi et à Annie.
Répondre
T
Tire à pile ou face pour savoir si tu y vas ! Et si tu y vas emmène en plus de boule quies du tamiflu ..
Répondre
P
Avec retard (l'émotion sans doute) je te remercie de cet article. Vos "trolls", nous en parlons souvent et beaucoup car ils ont laissé un grand vide. Mais si tu laisse entendre que cela risque d'être trop dur de les supporter deux mois . . . irais-je ou n'irais-je pas ?
Répondre
P
La journée "importante" commence bien : j'ai eu les voeux d'anniversaire de mon médécin et du pharmacien ! Rien de grave mais c'est une façon de me rappeler que le cap fatidique est arrivé. Merci pour cet article "commémo"
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Hélène GRARD
  • : Blog personnel
  • Contact

Quoi de neuf ?

Recherche

Evénement du jour