Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 13:52
... ou plutôt expédition du jour car lorsqu'il s'agit de faire rejoindre un ilôt à 10 personnes avec 3 moyens de locomotion différents, rien d'étonnant que le plan ne se déroule pas exactement comme nous l'avions imaginé !

1 ère étape : RDV chez Elen et Laurent où se trouvaient aussi Florence, Florent et leurs deux enfants Gaspard et Juliette
qui vivent à Touho mais qui étaient de passage à Nouméa avant de rejoindre Lifou et Maré.

2ème étape : Départ de Laurent, Florent et Gaspard pour le point de mise
                         à l'eau du jet.
                         Départ d'Eric, Florence et Elen à pied portant le kayac
                         jusqu' à la plage de l'Anse Vata sans oublier Elise et
                         Fanny qui portaient les pagaies
                         Départ du véhicule familial, j'ai nommé la logan 7 places
                         avec  tout le reste de la troupe et les sacs.


3 ème étape : Observation de la mer, pas mal de vagues quand même, un vent de mer me semble t-il mais il en faudrait plus pour effrayer Elen et Florence bien décidées à pagayer jusqu'à l'îlot Maître.

Laurent passe aux nouvelles avec son jet et fait un premier trajet pour déposer Florent et Gaspard sur l'îlot Maître, puis revient chercher Nina et Arthur mais là changement de cap, nos rameuses sont un peu fatiguées, rien d'étonnant, et nous décidons de passer la journées sur l'île aux canards, plus proche de la terre.

L'île aux canards est celle que nous voyons distinctement, à sa droite dans le lointain, l'îlot Maître





Autre voyage de Laurent pour venir chercher Eric et Elise, quant à Axel, Antoine  ( peu rassuré en jet ) et moi et une grande partie des sacs nous prenons le Taxi boat , navette qui assure la liaison entre la plage de l'Anse Vata et les deux ilôts.


Si vous avez bien suivi , la troupe est presque au complet , je dis presque car Florent et Gaspard, eux, sont restés sur l'ilot Maître et Gaspard n'a pas du tout envie d'enfourcher à nouveau le jet ... Malheureusement le taxi boat n'assure pas de liaison entre les deux ilôts dans ce sens là...




Côté garçons :

côté filles :


Bref, grâce à la force de persuasion de son papa, Gaspard ne voyant toujours pas de bateau venir le sauver, accepte de regagner l'île aux canards en jet.
Nous voilà donc au complet pour profiter de la plage et du soleil !

Petits tours de kayac avec différents passagers :






Sieste pour Axel à l'ombre du parasol :


Préparatifs pour suivre le parcours balisé par des bouées qui nous permet d'observer le corail et toutes sortes de poissons :



Puis vers 16 h 30 retour vers l'Anse Vata

Une bonne journée une fois de plus !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
rien a dire<br /> <br /> <br /> on est trop degoute
Répondre
P
A priori, pas de soucis d'adaptation malgré l'éloignement. Avant de revenir, vous serez sans doute capables de rejoindre l'ilôt Canard uniquement avec palmes et tuba, vu le temps que vous passez dans l'eau.
Répondre
W
he bin sa vaut pas la normandie avec le 0° c'est trop bien le froid loll juste un petit message pour souhaité un super anni a eric en retard mon lapin mais j avais plus de pc g revendu l autre pour acheter un portable.<br /> bisous les amis
Répondre
E
Une fois de plus bravo à Hélène de publier aussi vite que défilent nos sorties . Très belle expédition à l'Ilot Canard et il faudra recommencer avec moins de 10 noeuds et essayer de pousser à l'Ilot Maitre la prochaine fois. Je recrute une pagayeuse !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Hélène GRARD
  • : Blog personnel
  • Contact

Quoi de neuf ?

Recherche

Evénement du jour